Et voilà, nous sommes à quelques semaines de la sortie de mon deuxième roman que je couve depuis trois bonnes années maintenant, et je me sens prête mais surtout fière. Car en trois ans, j'ai œuvré pour que ce livre existe en pleine légitimité ; j'ai œuvré pour lui donner ses chances et vous le partager dans les meilleures conditions possibles. Je n'ai jamais cherché le succès, j'ai simplement cherché à vivre ma passion encore plus fortement et à vous partager ce qui me fait vibrer. Entre temps, je me suis familiarisée avec ATD Quart Monde dont j'ai déjà parlé ici précédemment. Je fais désormais partie de ce mouvement, à mon échelle, ce qui se traduit notamment par des interventions en instituts de formation aux métiers de la santé avec une militante et une volontaire pour sensibiliser les futurs infirmiers et aides-soignants à la précarité. Ce nouveau rôle, je l'exerce quelques fois par an, peu me direz-vous, mais il m'épanouit d'une autre manière encore, car la transmission est quelque chose qui me parle bien ; c'est une façon de me rendre utile par mon travail de puéricultrice mais aussi par mon individualité.
D'autres projets se préparent et je vous en parlerai bientôt. En attendant, je suis heureuse de pouvoir dire que mon roman a son "BAT", son "bon à tirer", ce qui veut dire qu'il n'y a plus qu'à imprimer. Nous avons entamé la dernière étape avant la publication, et j'ai tellement hâte de l'avoir dans les mains, d'en parler avec vous.
A l'heure où je vous parle, mon livre s'imprime et se prépare à être disponible à la commande directe pour la somme de 21,50€. J'ai bien conscience que peu de gens sont prêts à payer ce prix pour un livre dont ils ne connaissent même pas l'auteur ; mais nous nous sommes mis d'accord sur le prix final après avoir autant négocier d'un côté comme de l'autre. Le prix devait être plus élevé à cause de frais indirects liés à la commande individuelle en librairie, ou encore la quantité de livre par tirage, qui se veut la plus juste possible pour éviter le gaspillage de papier. Bref, je ne suis pas la mieux placée pour en parler car je ne suis pas un éditeur mais j'ai l'intime conviction qu'Esperle, et par extension Brandon & Compagnie, fait de son mieux pour garantir une juste visibilité à ses auteurs, en garantissant également un développement durable et soucieux de l'environnement ; tout cela en leur assurant une certaine rentabilité.
Je vous partagerai donc le lien pour le commander directement sur le site de mon éditeur (Brandon & Cie), dès qu'il sera sorti ; et puis il ne faudra pas hésiter à m'envoyer des messages personnels car je reçois bientôt quelques exemplaires à moi que je pourrai dédicacer et remettre en main propre à un prix avantageux.
Suite au prochain article! Alors, restez connectés
Wilaukee S.