Se rendre au contenu

L’Écosse

Le grand voyage

​L'Ecosse est mon pays de cœur. J'ai toujours été attirée par ce pays, avant même d'y mettre les pieds. Alors, lorsque j'ai eu l'occasion (les finances) d'y aller mais surtout d'y rester bien plus longtemps que juste des vacances, j'ai préparé ce voyage avec un niveau d'excitation incommensurable !

​Je suis puéricultrice et titulaire de la fonction publique hospitalière, ce qui m'a permis de poser une disponibilité pour convenances personnelles et puis direction l'Ecosse. Un billet aller sans retour et advienne que pourra ! Bon, en réalité, je savais que ça ne pouvait durer plus de six mois car au de-là de ça, il me fallait un visa. Pour travailler aussi, il fallait un visa. Le Royaume-Uni ne faisant plus partie de l'Union Européenne depuis des années, il fallait déjà que je me fasse un passeport.

​Alors je m'apprêtais à y aller, sans vraiment savoir pour combien de temps, à vivre sur mon épargne et c'était déjà plus aventureux que tout ce que j'avais pu faire jusque-là !  

​Je suis partie le 2 août 2022 avec trois amies qui sont reparties dix jours plus tard, et je suis revenue en France le 4 décembre 2022. Quatre mois emplis de découvertes, de bonne humeur, d'écriture, d'émotions en tout genre, et de bons amis que je n'oublierai jamais. A tel point que lorsque j'y suis retournée en vacances un an après, ces mêmes amis étaient toujours là et heureux de ces retrouvailles.

​Ce voyage a changé ma vie, m'a confortée et redonné confiance en moi comme jamais. C'est là que j'ai décidé que je ne m'arrêterais pas à un livre publié. C'est là que pour la première fois, j'ai vécu une vie d'écrivaine, à ne rien avoir à faire d'autre qu'écrire, trouver de l'inspiration et être heureuse. Sans mon travail habituel, sans les problèmes du quotidien, j'étais seule avec mon inspiration mais je ne me suis jamais sentie seule. J'ai aimé toutes les secondes de ce voyage, chaque évènement, bon ou moins bons, chaque leçon, chaque émotion, chaque paysage et chaque personne que j'ai pu rencontrer. J'aime l'Ecosse d'un amour pur, non parasité par la politique ou des combats qui ne me concernent pas. Si chaque pays a ses défauts, je ne veux pas voir ceux de l'Ecosse, c'est pour cela que je n'irais pas m'installer là-bas définitivement. Car lorsque l'on déménage, on emmène tout avec nous, notamment les problèmes et la négativité. Ce pays est mon havre de paix, la seule chose complètement positive dans mon esprit, une ressource solide, qui se confirme à chaque fois que j'y pose un pied.


Wilaukee S.


Wilaukee S. 13 août 2024
Partager cet article
Étiquettes
L’Écosse, toujours
Lady Wilaukee